top of page

DÉMÉNAGEMENT d'ARCHIVES (75) vers ORANGE GARDENS (92)



ree

La consultation lancée à partir du 27/02/2024 par l’intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO et SUD) est un succès.


Vous avez été plus de 229 participants, dont 189 basés sur le site d’Archives à y répondre.

D’ores et déjà, il reflète une hostilité massive du personnel d’Archives de migrer vers Gardens avec un impact aggravant sur leurs temps de trajet pour plus de 90% d’entre eux…


Afin de partager nos revendications et ces résultats, l’intersyndicale avait sollicité un rendez-vous urgent avec notre directeur Mickaël Trabbia depuis le 06/03/2024.

La demande a été prise en compte, mais nous sommes toujours dans l’attente d’une date. Aux derniers échanges avec la direction, ce rendez-vous n’est pas encore programmé et ne se déroulera pas avant le 1er avril !? …et ce n’est pas un poisson !

Le report sine die de cette rencontre nuit fortement au dialogue social. Il traduit même un mépris envers les Organisations Syndicales et surtout le personnel d’Archives dans l’incertitude et l’attente.


De plus, la direction d’OINIS a invité des salariés d’Archives à participer à des cafés d’écoute sans communication préalable vers les OS. Ceux-ci ont débuté les lundi 18 mars et mardi 19 mars. Ils sont animés par Karine Diouf, la directrice du projet de déménagement vers Gardens.

 

Lors d'un échange en salle Rivoli à Archives, Jean-Louis Le Roux (directeur d’OINIS) nous a confirmé le déménagement du site vers Gardens courant 2025. Il a confirmé que la supervision internationale d’OINIS et son bâtiment Pastourelle 3 ne sont pas concernés par ce projet.  


A suivre...

1 commentaire


Invité
25 mars 2024

Le déménagement vers Gardens est un licenciement déguisé.

Quelle honte de se séparer de Paris Archives

J'aime
bottom of page